Komanda-Humanitaire: 8 morts enregistrées dans le camp de déplacés suite aux mauvaises alimentations

8 personnes sont mortes depuis le début du mois d’octobre à Novembre courant dans le site de déplacés kibonge situé au nord est de komanda centre, chef lieu de la chefferie des BASILI en territoire d’irumu en ituri.

Dans une interview exclusive accordée à iturionline.net, le président de ce site indique que la mauvaise nutrition et les manques de vivres sont principalement à la base de ces cas de mort enregistré dans ce site.

Cependant, Tabaro lusenge responsable de ce site affirme que ces vulnérables font face aux nombreux défi, au même moment il plaide aux humanitaires d’avoir un œil penchant sur eux avant que le pire n’arrive.

Un enfant de 5 ans rencontré dans ce Camp par notre reporter, dit avoir passé trois nuits sans mangé, épuisés de force, il ne sait à qui demander de la nourriture.

« Nous sommes pendant la période de crises alimentaires, et nous rencontrons plusieurs difficultés, on peut tomber malade et transféré à l’hôpital mais trouver la nourriture c’est tout à fait un problème » a alerté Tabaro lusenge.

Notons que ce site abrite au moins 1000 ménage, regroupant les déplacés Venu de la chefferie de walesse vonkutu

Héritier Timolo

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *