Le TP Lion d’Ariwara a réussi son entrée dans la 59ᵉ édition du championnat de la LIFPO, lundi 28 avril 2025, au stade de Kindia, lors de son premier match de la compétition à Bunia, en Ituri.
Mené au score dès la première période par le TP Lisanga d’Isangi, représentant du Bas-Uele (0-1), le vice-champion de la précédente édition a su réagir avec détermination. Grâce aux ajustements tactiques opérés par l’entraîneur lionnais Calo dès le début de la seconde mi-temps, l’équipe a repris l’avantage.
Félix, Apangu, Jésus et Olivier ont été les artisans de cette remontée spectaculaire, permettant aux Ituriens de renverser le score et de s’imposer 4-1, sous les acclamations des supporters venus nombreux assister à cette rencontre.
A noter également que l’Étoile du Congo de Buta a écrasé l’AS Renaissance de Yangambi sur le score sans appel de 8-1, tandis que le FC Salongo de Bunia s’est imposé 4-2 face à Dragon Rouge de Buta.
La suite du championnat promet encore du spectacle et des surprises, alors que le vainqueur de cette édition obtiendra son ticket pour accéder à la deuxième division.
André Lucas
0 commentaire