Mambasa : La société minière de l’Est du Congo Smec au secours des usagers de la Rn4

La société minière de l’Est du Congo Smec de l’honorable dignitaire d’état Saidi Shishombo Mihali vient de couvrir, ce vendredi 22 septembre 2023, un gros bourbier obstruant le passage des véhicules sur la route nationale numéro 4 axe Mambasa-Niania à 9km de Mambasa centre précisément dans le village Makayanga.

Ici, plusieurs véhicules stationnaient de part et d’autre passent des journées entières à la merci des intempéries à cause de l’état de dégradation de cette partie de la Rn4.

Action saluée par plusieurs usages de cette route. Le cas de Junior Mumbere, chauffeur d’un véhicule de marque Actros qui avait déjà passé deux jours à Makayanga.

« Nous remercions vraiment, la société minière de l’Est du Congo qui vient d’arranger cette place. Nous sommes ici depuis avant hier et il n’y a pas moyen de passer. Maintenant je peux continuer mon voyage jusqu’à Kisangani» a t’il précisé dans des propos récueillis par Iturionline.net

De son côté Olenga OMBA, porte-parole de la société minière de l’Est du Congo Smec, ce geste de la Smec est une marque spéciale de soutien de l’honorable dignitaire d’Etat Saidi Shishombo à la vision du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, vision qui prône la sécurité et le développement de la RDC en général et de l’est en particulier.

« Ce geste de notre directeur général, l’honorable dignitaire d’Etat Saidi Shishombo est une marque de soutien à la vision du chef de l’État celle de la sécurité et du développement de RDC en général et de l’Est en particulier. Le Dg a porté les oreilles attentives aux différentes demandes de la population et il nous a instruit de venir arranger rapidement cette partie afin de permettre à la population de circuler librement. Nous avons commencé depuis hier et des voitures sont passées, aujourd’hui nous allons placer des buses et le passage sera libre pour tous les véhicules» a t’il précisé.

Pour l’instant, les employés de la Smec travaillent d’arrache-pied afin de finaliser le travail dans l’avant midi.

Rédaction

Loading

1 commentaire

JERRY · 23 septembre 2023 à 12:32 pm

Nous saluons cette initiative. C’est une personnalité qui a toujours oeuvré pour le développement de Mambasa.

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *