Une nouvelle embuscade des rebelles ADF a fait deux morts et une voiture brûlée ce jeudi 19 octobre 2023, sur l’axe routier Eringeti-Lainama
dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu. Une énième attaque condamné par les forces vives de Kainama.
D’apresJonas Bin Kasumba, président de la société civile forces vives du groupement banande Kainama, qui s’est confié à Iturionline.net indique que l’embuscade a eu lieu ce jeudi 19 octobre 2023 autour de 11heures, au village Manzati ou une voiture qui revenait de Eringeti pour Bunia en Ituri a été brûlée, deux personnes tuées et deux autres civils qui étaient en bord de la voiture sont portés disparus par les rebelles ADF dans une destination inconnue.
Tout en déplorant cette embuscade, Jonas Bin Kasumba appelle les forces conjointes FARDC-UPDF à mener des patrouilles de combat dans la région pour mettre en déroute l’ennemi qui aurait déjà érigé son campement dans cette région.
Aux dernières nouvelles notre source indique que les trafics ont repris timidement dans l’après midi.
Notons que, les embuscades sont devenues récurrentes sur cet axe routier pourtant emprunter par plusieurs voitures en partance pour la ville de Bunia en Ituri craignant le même fait sur le tronçon routier Luna Komanda.
DAVI’S ERASME
2 commentaires
Polycarpe · 21 octobre 2023 à 8:19 am
C’est malheureux vraiment pour notre pays. Tous les agents de l’ANR doivent être affectés sur place pour le renseignement au lieu de rester trimballer en rançonnant la paisible population en ville.
Richard · 21 octobre 2023 à 2:55 am
C’est vraiment déplorable