Portrait : René Chelo, dévoué, patriote et engagé pour la paix et le développement de l’Ituri. Qui est-il ?

Il n’est plus à présenter, M. Chelo Ngasha René, l’un des dignes fils l’Ituri en République démocratique du Congo.
Au dessus de ses 36 années d’âge, il est père de famille, civilement marié et domicilié à Bunia.

Économiste de formation avec une dizaine d’années d’expériences en gestion financière et et gestion bancaire dans une des prestigieuses banques du Pays, il choisit la voie politique en intégrant la Convention Fédérale du Congo, CFC, parti cher à M. Kenda Odru James, autre digne Iturien qui en est autorité morale.

En cette année électorale 2023, M. René Chelo competit avec à ses côtés Budza Claude et Buki Blaise aux législatives nationales.

Pour lui, la politique devra être considéré comme un apostolat où des femmes et hommes de bonne moralité devront jouer un rôle majeur et catalyseur pour le développement du Congo au regard de ses nombreuses potentialités.

Fort de sa modeste compétence et ses connaissances en sciences économiques, finances publiques, de son expertise et de ses capacités intellectuelles et professionnelles, doublé de son dévouement patriotique pour la cause du Pays et de son engagement pour la paix et le développement de la Province.

Sa conviction est fondée
sur la qualité d’homme politique, car le Congo a un problème d’homme politique épris des valeurs intrinsèques pour diriger la Respublica et de ce fait l’Ituri et particulièrement Djugu mérite un député National compétent, dévoué et passionné pour la paix et un vrai acteur de développement .

Aux côtes des autres experts, M. René Chelo, comme économiste et financier s’engage à participer activement au processus de réformes légales et institutionnelles à tous les niveaux, telles que souhaité par le Président de la République Félix-Antoine Thsisekedi, une fois élu, pour le second mandat en vue de répondre aux besoins manifestement ressentis à l’assemblée nationale dans la qualité des députés nationaux et particulièrement ceux de la Province de l’Ituri, qui au regard du rôle hautement stratégique et contexte particulier qu’elle joue dans l’échiquier national, notamment celui de la sécurité et de l’économie.

Comme dit un dicton: «le mal, ce n’est pas seulement ce qui se commet, mais le mal c’est aussi le fait de garder une passive face à un mal qui se commet».

Pour éviter d’être complice de tous les maux dont le Pays en général et dans la Province de l’Ituri en particulier qui est victime aujourd’hui, d’une gestion sans contrepoids de ses valeurs et du poids politique, M. René Chelo s’est engagé pour solliciter le moment venu le suffrage des électeurs de la circonscription électorale de Djugu pour occuper un siège au sein de l’assemblée nationale.

Rédaction.

Loading

2 commentaires

René CHELO NGASHA · 8 octobre 2023 à 5:00 pm

Merci de me donner votre soutien et votre confiance. *Ensemble, nous pouvons faire la différence.*

    Emmanuel Kumbolani · 10 octobre 2023 à 11:13 am

    Sans vouloir vous flatter, je ne pas trop mr René, l’unique vérité que je vous rassure est cet homme est a été doté d’un esprit de réussir ensemble très engagé l’entrepreneuriat de jeunes

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *