RDC: Une tentative de coup d’État étouffée dans l’œuf par les forces de défense et sécurité (Général-Major Sylvain Ekenge)

Le porte-parole des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le Général-Major Sylvain Ekenge, a affirmé ce dimanche 19 mai 2024, sur les antennes de la RTNC, que les forces de défense et de sécurité ont étouffé dans l’oeuf, une tentative de coup d’État.

« Les forces armées de la République Démocratique du Congo portent à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’une tentative de coup d’État a été étouffée dans l’œuf par les forces de défense et de sécurité » a-t-il signifié.

Selon lui, cette tentative a impliqué des étrangers et des congolais, ajoutant que ces congolais et étrangers ont été mis hors d’état de nuire y compris leur chef.

Ensuite, il a demandé à la population de vaquer librement et tranquillement à ses occupations puisque les forces de défense et de sécurité ont la parfaite maîtrise de la situation, a rassuré le Général-Major Sylvain Ekenge.

Il sied de signaler que le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a été attaquée ce dimanche 19 mai 2024 à 4h30 dans sa résidence située dans la commune de la Gombe, par des hommes armés habillés en tenue des FARDC.

Le bilan de cette attaque fait état de 3 personnes tuées dont deux policiers commis à la garde de la résidence de Vital Kamerhe et un assaillant. Pour l’instant la sécurité est renforcée à la résidence du candidat président de l’Assemblée nationale.

Rédaction

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *