C’est ce lundi 16 septembre que les deux chambres du parlement congolais ont repris les travaux de la dernière session de l’année 2024.
À la chambre basse du parlement tout comme à la chambre haute, les députés nationaux et sénateurs ont répondu présents aux séances d’ouverture.
Occasion pour la Sénatrice Noëlla Bachebandey Manzalo, l’unique femme sénatrice de l’Ituri de se prononcer pour cette nouvelle session parlementaire. Pour cette représentante de l’Ituri à la chambre haute du Parlement, en dehors du fait que la session de Septembre reste essentiellement budgétaire, les priorités de l’Ituri sont entre autres la sécurité et le développement.
«Les efforts de tous les élus de l’Ituri à l’Assemblée nationale tout comme au sénat devront converger vers ces objectifs de pacifier l’Ituri et obtenir du budget national que nous allons voter une quote-part pouvant permettre le développement de notre Province de l’Ituri», indique la sénatrice N. Bachebandey.
Notons qu’avant l’ouverture de la session parlementaire, le gouvernement de la République a aussi déposé le budget de l’année 2025 estimé à plus ou moins 18 milliards de dollars américains.
Rédaction
0 commentaire