Après deux (2) mois de sensibilisation et d’adhésion massive, c’est finalement ce samedi 09 septembre 2023 que la prise en charge médicale des membres de la mutuelle de santé de Bunia a été lancé officiellement par le club 100% John Maki Lone Asbl.
C’était à travers une assemblée générale ordinaire organisée dans la salle Saint Paul 6 de la paroisse catholique saint Charles Lwanga de Yambi Yaya, ville de Bunia en province de l’Ituri.

Plusieurs membres adhérants de cette mutuelle de santé bénéficieront les soins médicaux de qualité pendant une année soit du 12 septembre 2023 au 12 septembre 2024.

Pour Godefroy Shombo, délégué national de John Maki Lone, se dit satisfait pour la réussite et la matérialisation de ce projet pilote du club 100% John Maki Lone qui a été beaucoup combattu au début.
« Nous avons planifié première la formation, l’étape de l’adhésion, maintenant aujourd’hui c’était l’étape de lancer officiellement la prise en charge des soins de santé pour les membres adhérants dans la mutuelle de santé,un projet initié par l’un des signes fils de l’Ituri et natif de Bunia,Maki John Lone. Malgré les difficultés rencontrées, nous avons fait appel à l’adhésion et la population de Bunia a cru à cette initiative, »a précisé Godefroy Shombo.
Deux structures sanitaires sont maintenues pour la prise en charge des membres adhérants de la mutuelle de santé de Bunia. Il s’agit notamment du centre hospitalier de Mudzi-Maria (ALTI) et du centre hospitalier de référence de Rwankole.
De leurs côtés,les membres adhérants de cette mutuelle de santé remercient le club 100% John Maki Lone Asbl d’avoir tenu à sa promesse et encouragent son initiateur John Maki Lone d’aller en avant avec ces genres d’initiatives au profit de la population.

Signalons que la mutuelle de santé de Bunia est un projet pilote du club 100% jonh Maki Lone Asbl dont la prise en charge médicale pour une année est à cinq dollars américains (5$) et un dollar de la carte des membres. Chose qui ne s’est jamais fait en Ituri et plus particulièrement en ville de Bunia.
Mangala Saliboko Pierre
0 commentaire