Sécurité: le parlement des jeunes déplore le kidnapping qui prend de l’ampleur à Bunia

Le parlement des jeunes de l’Ituri a déploré ce vendredi 13 octobre 2023 à Bunia, la montée en puissance de la pratique de Kidnapping qui prend de l’ampleur dans le chef-lieu de la province de l’Ituri.

Gloire Abasi Ibrahim président de cette structure juvénile s’indigne de la disparition du Directeur Général de l’ISP CECA20/Bunia disparu il y’a quelques semaines, et l’enlèvement d’une jeune fille de l’église Chrisco disparue il y’a environ trois jours.

«Nous sommes sidérés de constater la multiplicité de cas de Kidnapping de la population en ville de Bunia, aujourd’hui l’ennemi a réussi à s’infiltrer dans la ville, il y’a par exemple le DG de l’ISP-CECA20 disparu et jusqu’à présent il n’est pas encore retrouvé, et aujourd’hui nous sommes alertés, qu’il y’a trois jours depuis la disparition d’une jeune fille de l’église CHRISCO, qui n’est pas encore retrouvé» a-t-il déclaré.

Face à cette situation, le parlement des jeunes de l’ituri demande au Maire de la ville et aux services de sécurité à s’activer afin d’arrêter tous ces kidnappeurs courent toujours dans la ville.

«Nous alertons les services de sécurité dont l’ANR de redoubler d’efforts afin de protéger la population meurtrie, au maire de la ville d’arrêter tous ces kidnappeurs qui constituent à circuler librement dans la ville parce qu’ils ne sont pas identifier», conclut-il.

Notez que cette organisation des jeunes dit avoir enregistré l’enlèvement et la disparition de plusieurs personnes dont des enfants mineurs, des jeunes et des grandes personnes.

Nous n’avons pas réussi à joindre les autorités de l’état de siège pour avoir leur réaction.

Donc c’est un dossier à suivre. H-R

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *