Le massacre d’une dizaine de civils par les présumés miliciens CODECO la nuit du lundi 28 au mardi 29 août 2023, dans le carré minier de Shaba,groupement Kandoy, secteur de Ndo,dans le territoire d’Aru préoccupe au plus haut niveau maître Lucien Loteni, chargé du département justice et droits humains au sein de l’UDPS Tshisekedi fédération de l’Ituri.
Dans un échange avec iturioneline.net mercredi 30 Août 2023, cet acteur politique a indiqué que la situation actuelle de ce territoire est orchestrée par les oiseaux de mauvais augures qui cherchent à torpiller les élections de 2023.
Occasion pour lui d’appeler la population du territoire d’Aru à la cohabitation pacifique et à dénoncer tout cas suspect de l’ennemi qui cherche à déstabiliser ce territoire d’avantage.
» Que cette population cohabite ensemble et dénonce tout cas suspect, afin de mettre hors d’état de nuire les oiseaux de mauvais augures » a – t – il martelé.
Signalons qu’à part la tuerie des civiles du 28 août dernier, la gestion de terre pose également problème dans ce territoire de la province de l’Ituri.
Emma Sage Mukadi
0 commentaire