Lancement le lundi 15 janvier 2024 de construction de la chapelle du Secteur Saint-Cyprien du village Ddidjo, situé à une dizaine des kilomètres à l’est de la ville de Bunia, groupement Mandro en chefferie de Bahema Banywagi, territoire de Djugu.
La pose de la première pierre de cet édifice a eu lieu au cours d’une messe dite par l’abbé Florentin Djombu, curé de la paroisse Nyakasanza.
Avec une durée de six mois, le coût global de ces travaux est estimé à cent mille dollars américains, a-t-il indiqué.
Pendant ce temps, malgré la pauvreté qui caractérise la population agricultrice de ce milieu, l’abbé curé reste optimiste et appelle chaque ménage à la contribution mensuelle de cinq dollars américains pour l’accompagnement de cette œuvre de Dieu. De leur part, les chrétiens pensent que ces travaux marquent le début de développement dans leur contrée.
Les travaux de la fondation de cette chapelle avec une dimension est de trente- deux mètres sur dix-sept prendront plus ou moins deux semaines, et un mois plus tard débutera l’élévation des murs, souligne l’ingénieur Innoçent Shana. Pour ce dernier, si tous les moyens sont mis à sa disposition, le délai de six mois de construction de cette maison de Dieu sera respecté. Cependant il en appelle à l’accompagnement de la communauté locale pour la réussite dudit travaux.

Notez que le village Ddidjo a longtemps fonctionné sous la paroisse Lita mais vu la distance entre cette entité et cette dernière, c’est depuis 2009 qu’il a plu à Monseigneur Dieudonné Uringi, l’évêque du diocèse de Bunia de l’offrir au Secteur catholique de Simbilyabo de la paroisse Nyakasanza et ensuite en fait tout un secteur à part.
Germain Maki.
0 commentaire