Sports : ouverture officielle du championnat local de CEFIBIA,le C.S Bolomvu remporte le derby des Walendu Bindi face au C.S Seleka Malili

Le cercle de football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA) a démarré officiellement dimanche 20 août 2023 son championnat de la saison sportive 2023-2024, par un match aux allures d’une finale qui a opposé deux équipes du groupement sportif des Walendu Bindi.

Un match très disputé et engager de la part de ces deux équipes, qui se sont séparés à la première mi-temps à bons amis sur le score nul et vierge de zéro à zéro(0-0) malgré des occasions créés de part et d’autres.

Dès l’entame de la seconde période au même rythme, le cercle sportif Seleka Malili de kagaba s’est fait piégé par le cercle sportif Bolonvu élastique d’Aveba à la 67 minutes grâce à la réalisation de son attaquant Ali allias Mbappé sur une passe décisive de odhika mukwale surnommé Dibala, transfuge de l’A.C Léopards, avant que Nziki alourdit le score à la 74ème minutes de jeux pour faire deux buts à zéro (2-0) en faveur de la team rouge-blanc d’Aveba.

Le jaune bleu de kagaba ont réduit le score à moins de six (6) minutes de la fin de match, par son dossard huit (8) sur un jolis coup non loin de la surface de réparation.

Ainsi le cercle sportif Bolomvu élastique d’Aveba bat le cercle sportif Seleka Malili de kagaba par deux buts à un (2-1) et prend provisoirement la tête du Pool B, avec trois (3) points.

Pour ce mercredi 23 août 2023 le Tout Solide de Bakongolo recevra Jijana 4×4 de Yambi Yaya sur la pelouse du stade Amani de Bunia pour le compte de la première journée du pool A. Le droit d’accès au stade est fixé à mille (1000) francs Congolais.

Signalons que ce coup d’envoi du championnat local de CEFIBIA édition 2023-2024 a été donné par le Maire de la ville Bunia, le commissaire supérieur principal Mbui kola Bosco.

André Opisi

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *