Plusieurs dirigeants et encadreurs des clubs de football de Bunia ont bénéficié d’une formation intensive de deux jours, organisée avant le lancement officiel de l’Entente de Football de Jeunes de l’Ituri. Cette session a été animée par Anatole France et Denis Ukumu.
Durant ces deux journées, les responsables des différents clubs de Bunia et de ses environs se sont retrouvés dans la salle de réunion du stade Amani pour approfondir leurs connaissances.
La première journée, vendredi, a été consacrée aux quatre composantes essentielles du football, sous la direction du Directeur Technique Provincial, coach Anatole France. Le samedi, Denis Ukumu, arbitre fédéral, a pris le relais pour une formation axée sur les 17 lois du football.
Cette série de formations se poursuivra ce mardi dès 7 heures avec une suite sur l’arbitrage, toujours centrée sur les 17 lois du football. La partie administrative sera, quant à elle, assurée par Pascal Kandole, sous la supervision de la Ligue de Football de Jeunes de l’Ituri.
L’objectif principal de cette formation est de mettre à jour les compétences des correspondants officiels des équipes U17, en vue du tout premier championnat qui débutera le dimanche 20 juillet prochain.
André Lucas
0 commentaire