Les autorités sanitaires de la zone de santé de Nyarambe en territoire de Mahagi ont mis en garde les sectes réfractaires à la vaccination des enfants de leurs adeptes prétendant que cela serait contre leurs croyances.
Cette remarque a été faite par ces autorités sanitaires lundi 04 septembre 2023 lors des activités de la campagne de vaccination contre la rougeole lancée le Week-end dernier dans cette zone de santé.
Madame Efitia Jeanne, Animatrice communautaire dans la zone de santé de Nyarambe a pointé du doigt l’église Chuch of God dans l’aire de santé de pajaw- Tegot en chefferie des Anghal dont les adeptes refusaient de faire vacciner leurs enfants sous prétexte que leur pasteur a refusé la vaccination qui selon lui est satanique.
Elle a invité les parents à amener leurs enfants dans les sites de vaccination pour à fin de protéger leurs enfants contre la rougeole.
Interpellé par les autorités sanitaires de la dite zone de santé, le pasteur de l’Eglise Church of God a catégoriquement nié l’allégation selon laquelle son église aurait refusé la vaccination des enfants et a déclaré qu’ils n’ont pas non plus reçu des ordres de leurs autorités ecclésiastiques les invitant à s’opposer à la vaccination. Il a demandé aux autres sectes de leur catégorie à obtempérer a cette campagne de vaccination.
Warom Samuel
0 commentaire