C’est à l’occasion de la présentation officielle de présumés voleurs à main armée, organisée ce mardi à l’esplanade du gouvernorat de l’Ituri, à Bunia, que le Gouverneur militaire, le Lieutenant-Général Johnny Luboya N’Kashama, a lancé un message ferme à l’encontre de Thomas Lubanga.
Dans une déclaration publique captée lors de l’événement, l’autorité provinciale a affirmé que Thomas Lubanga sera arrêté à tout prix, l’accusant de poser des actes contraires aux lois de la République démocratique du Congo, susceptibles de troubler l’ordre public et de compromettre la sécurité de la province.
Profitant de cette cérémonie de présentation des malfrats interpellés par les services de sécurité, le Gouverneur militaire a rappelé que nul n’est au-dessus de la loi, réaffirmant la détermination des forces de défense et de sécurité à lutter contre la criminalité urbaine et toute tentative de déstabilisation.
Selon lui, cette opération s’inscrit dans une dynamique de restauration de l’autorité de l’État et de protection des populations civiles en Ituri, une province durement éprouvée par l’insécurité depuis plusieurs années.
Serge Jalar
![]()





0 commentaire