Bunia: Budana, la vieille dame retrouve sa voix électrique grâce à Green Techenergy

L’acteur politique iturien Luc Malembe Nkuru appelle la population à soutenir les efforts de la société Green Tech, engagée dans la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Budhana.

Face aux rumeurs circulant sur une prétendue incapacité de l’entreprise à fournir de l’électricité aux consommateurs, Luc Malembe a tenu à rétablir les faits lors d’un point de presse tenu ce mardi à Bunia.

« C’est impressionnant ce que fait la société Green Tech pour réhabiliter la centrale de Budhana, qui est en train de retrouver son image de 1940, l’année de sa construction. Que la population iturienne accompagne cette société dans ses œuvres », a-t-il déclaré.

Cependant, l’homme politique a également exprimé son intention de rencontrer les responsables de Green Tech afin de discuter de la tarification, jugée excessive par certains usagers.

« Certains consommateurs indiquent que la facturation de la société Green Tech est très élevée. D’ailleurs, j’envisage d’ici peu d’échanger avec son responsable pour pallier à cette situation », a-t-il ajouté.

Il convient de noter que Green Tech a déjà remis en service deux des trois machines que compte la centrale de Budhana, marquant ainsi une avancée significative dans la relance énergétique de la région.

Emma Sage Mukadi

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *