Ituri politique: le regroupement politique AACPG de Pius Mwabilu arme ses candidats pour l’échéance électorale de décembre prochain

Dans le cadre des preparatifs à l’échéance électorale de décembre 2023, le regroupement politique AACPG de Pius Mwabilu a organisée une formation a l’intention de ses candidats à la députation nationale, provinciale et au conseil municipal samedi 16 septembre 2023 à l’hôtel de la province ici à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Cette initiative s’inscrit dans le souci d’outiller ses candidats sur les notions des trois thématiques clés, notamment la maîtrise de la circonscription électorale, le système électorale en vigueur en RDC et comment mener une bonne campagne.

Selon Lubanda Paulin, formateur venu de Kinshasa,cette séance d’échange a été très utile pour le regroupement de pouvoir armer moralement, politiquement et en stratégie pour se lancer dans cette bataille afin de les ramener le plus grand nombre de voies,pour avoir plus de sièges dans cette province.

De son côté,
l’interfederal Ituri du regroupement politique AACPG,se dit satisfait et remercie sa hiérarchie nationale pour avoir dépêché le formateur ici en Ituri,qui les a outillé sur les notions des innovations sur la loi électorale tel que le seuil de recevabilité, le seuil de représentativité et autres stratégie pouvant permettre à leurs candidats à bien mouiller leurs maillots et accompagné le chef de l’État Felix Tshisekedi pour son second mandat.

Les participants aussi n’ont caché leurs sentiments de satisfaction par rapport à cette remise à niveau.

 » nous sommes équipé pour servir notre population et nous n’avons peur d’aucun candidat et aucun regroupement, nous avons suffisamment des ressources pour pouvoir affronte n’importe quel candidat » a déclarer madame Mawazo Dorcas candidat à la députation nationale dans le territoire de Djugu.

C’est avec satisfaction que l’Inter fédéral a rassure que cette formation n’est que le début d’une série qui va se poursuivre dans l’avenir.

Mugenyi Joseph King

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *