Un enfant âgé d’une dizaine d’années tué dans un champ de cannes à sucre l’après-midi du mardi 26 septembre 2023 à Djupudhera-Talla dans le groupement des Djupujom, chefferie des Djukoth en territoire de Mahagi, dans la province de l’ituri.
Selon nos sources consultées sur place, le bourreau est un homme propriétaire d’un champ de cannes à sucre qui soupçonnait la victime d’avoir volé la canne à sucre et s’en est suivi les coups de houe conduisant ainsi l’enfant à la la mort.
Les mêmes sources indiquent que, le propriétaire du champ n’a encore confirmé ni infirmé l’acte reproché à l’enfant victime.
Arrêté par un groupe de gens, le bourreau a eu la vie sauve grâce à l’intervention des éléments de la police nationale Congolaise (PNC) qui ont usé de coups de balles pour l’extirper des mains de la foule irritée voulant se venger.
Le commandant du poste de police de Ndama, JAKWONGA confirme l’information et renseigne que le présumé meurtrier a été conduit au Sous-Commissariat de Ndrele en attendant son transfert au parquet civil de Mahagi.
Warom Samuel
0 commentaire