Initialement annoncé le Samedi 30 septembre 2023 pour lancer officiellement son championnat de la deuxième division la ligue nationale de football ( Linafoot) a repoussé à une semaine le début de la compétition soit le 07 octobre prochain sur toute l’étendue du territoire national.
Ceci pour permettre Aux équipes qui devront livrés leurs premières journées à l’extérieur de se déplacer le plus tôt possible.
Par contre Les équipes logées dans la zone Est groupe A, éprouve énormément des difficultés suites à l’impraticabilité de la route nationale numéro 4.
En manque des stades pouvant accueillir les matchs à domicile dans la province de Tshopo, tous les clubs de la ville de Kisangani livrerons leurs matchs domiciles dans la ville de bunia, province de l’ituri, soit au stade Amani de bunia ou soit au stade de Kindia selon le programmation de l’organisateur.
Pour rappel les matchs repoussé de la première journée de la zone Est A Tout solide Malekesa vs Fc Renaissance de Kisangani, Fc Mont bleu de bunia vs AS Nouvelle espérance de Kisangani, CS Makiso vs Fc Dynamique deux équipes de Kisangani, CS Eldorado vs As Mapenzi de kindu, FC Mabanga de Ndrele vs Nkoy Bilombe de kindu, As Nika vs Fc ouragan, et enfin As Ajeki vs As Espoir.
André Opisi
0 commentaire