Sports: le C.S Aigle Blanc de Centrale-Soleniama sacré champion de la chefferie Baboa-Bokoe en battant le FC Force de Frappe de Mbriti

Le tournoi de football de l’unité et de développement de la jeunesse de la chefferie de Baboa-bokoe s’est clôturé officiellement le dimanche 29 octobre 2023 au stade Tata Mangilio de la Centrale de Soleniama, situé dans la partie nord du territoire d’Irumu à plus ou moins dix kilomètres au nord de la ville de Bunia.

Le Cercle de Sportif Aigle Blanc s’est difficilement imposé face à l’équipe Force de Frappe de Mbriti sur le score étriqué d’un but à zéro.

À cette occasion, le chef de la chefferie de Baboa-bokoe, monsieur Zorobo Lemy Jonas qui a particulièrement assisté à cette grande rencontre de la finale, a remis la coupe haute valeur à l’équipe championne ainsi que des enveloppes aux équipes participantes qui étaient au nombre de seize.
Cette autorité coutumière promet d’accompagner également la meilleure équipe de son entité afin de participer au championnat local du cercle de football d’Irumu à Bunia, (CEFIBIA), la saison prochaine.

Présente à la rencontre, la population de la chefferie de Baboa-bokoe se dit satisfaite de l’organisation de ce tournoi qui a créé la cohésion entre la jeunesse de différents coins de cette entité qui souffre depuis 2018 des affres de la guerre.

Cependant, madame Borive Ndjangusi Zorabo, l’organisatrice dudit tournoi a appelé de l’occasion, la jeunesse à lui prêter main forte pourque d’autres actions soient posées en faveur des jeunes de ce milieu.

Le chef à son tour demande aux autres femmes d’emboîter les pas de madame Borive Ndjangusi car cet acte contribue à la cohabitation pacifique et le retour de la paix dans son entité.

Rappelons que, ce tournoi a été organisé par Madame Borive Ndjangusi avec l’appui de la chefferie de Baboa-bokoe du 13 août jusqu’au 29 octobre 2023, avec la participation d’au moins seize équipes.

Germain Maki

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *