Sécurité/Irumu: 3 rebelles ougandais de l’ADF sont neutralisés par les FARDC à Otomabere

Trois présumés rebelles ougandais de l’ADF ont été neutralisé par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) lors d’une attaque contre ces djihadistes le samedi 04 Novembre 2023 à la hauteur du village Otomabere dans le groupement bandavilemba en chefferie de walesse vonkutu au sud du territoire d’irumu en ituri.

Ce bilan a été relayé à iturioneline.net le même jour par les sources sécuritaires dans la zone.

Les mêmes sources soulignent qu’un militaire des FARDC a été tombé sur le champ de bataille et aucun bilan du côté de civils n’a été enregistré.

Tout en saluant les actions et efforts consentis par les forces loyalistes, l’acteur social du territoire d’irumu Bienfait Uwofe, encourage les FARDC a poursuivre l’ennemi et au même moment il appelle la population de cette partie d’accompagner son armée en dénonçant les collaborateurs de ces djihadistes pour retrouver une paix tant recherché.

«Nous saluons l’action de nos militaires de FARDC pour cette victoire sur l’ennemi nous donne encore l’espoir, nous compatissons avec le corps d’un militaire pour un de leur tombé pour la cause, à la population d’accompagner sans relâche notre armée pour une paix recherchée» a-t-il expliqué.

Notons que ces djihadistes menacent cette partie du territoire d’Irumu depuis plus de 3 ans et cause la désolation et terreur.

Héritier Timolo

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *