Santé/Nord-Kivu: le chatouillement de CONDOM sur l’appareil génital peut causer la propagation des infections (alerte le service de l’hygiène)

Le chargé de l’hygiène publique dans l’air de santé de d’Eringeti, dans le groupement de Bambuba Kisiki secteur de Beni-Mbau territoire de Beni, Zawadi MALIRO Richidi a alerté ce dimanche 05 novembre 2023, sur la mauvaise qualité des préservatifs après plusieurs plaintes des utilisateurs de ce produit.

celui-ci indique que ces préservatifs sont entrain de chatouiller sur l’appareil génital, celà fait que certains les craignent.
Il appelle aux services de santé publique à une intervention urgente pour stopper la contamination des infections.

Se confiant à iturionlene.net le président de l’hygiène et santé dans le centre de santé de référence d’Eringeti, indique que c’est après une ronde dans certains hôtels qu’il a reçu ces plaintes, des utilisateurs de ces CONDOM.
C’est pourquoi il appelle les autorités de la santé publique d’éclairer l’opinion sur la meilleure qualité en intervenant d’urgence.

Notre interlocuteur souligne que, sa crainte réside sur la propagation des infections dans le milieu ainsi longtemps l’intervention va tardé.

Notons que, plusieurs personnes utilisent les préservatifs pour se prévenir de plusieurs maladies et infections sexuellement transmissibles y compris les grossesses indésirables.

DAVI’S ERASME

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *