Irumu-Sécurité: 5 civils tués dans une attaque de rebelles ougandais de l’ADF au village Malibongo en chefferie de bahema mitego en ituri

5 morts, des maisons incendiées, et des personnes porté disparues tél est le bilan encore provisoire d’une nouvelle attaque de djihadistes ADF ce mardi 07 Novembre 2023 au village Malibongo, en chefferie de bahema mitego dans le territoire d’irumu, province de l’ituri.

Selon le coordonnateur de la société civile locale, de qui nous livre cette information, souligne qu’un mouvement de déplacement de la population s’y observe dans cette partie d’irumu vers des milieux supposait être calme.

Cependant David kisembo condamne cette attaque et recommande aux gouvernement de renforcer l’effectif militaires dans la région afin de mettre fin à cette barbarie des ADF.

« Il y a eu incursion ce matin, aux environs de 10 heures par ADF nalu au village Malibongo il ya de déplacement de la population de malaya vers boga centre »a expliqué David kisembo

Notons qu’actuellement les rebelles ougandais de l’ADF ont multipliés plusieurs attaques dans le territoire d’irumu causant des nombreux dégâts humains et matériels.

Héritier Timolo

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *