Nadine Rumera Msisa, candidate à la députation nationale de la ville de Bunia vient de remplir ce mercredi 20 décembre 2023 son devoir civique au centre de vote de l’Ep 1 à Mudzi-pela. A cette occasion elle suggère aux différents candidats de rester proches de leurs électeurs après les élections comme ils l’ont fait pendant la période de la campagne électorale.

« Les liens que nous avons tissés avec nos électeurs doivent continuer normalement quelque soit le résultat des urnes » a-t-elle ajouté.
Elle indique également que les élections ne doivent pas nous diviser même si chacun des nous a voté pour l’un ou l’autre candidat car nous sommes tous des frères et après les élections la vie continue normalement.
Cependant, elle condamne l’acte de vandalisme de certains compatriotes dans le site de vote notamment le centre de vote de lsp/Bunia. A cette occasion elle encourage la bravoure de service de sécurité pour avoir rétabli l’ordre afin que le vote se déroule normalement.
C’était également le moment pour elle de remercier toute la population de la ville de Bunia qui l’a accompagné tout au long de sa campagne.
Germain Maki.
0 commentaire