Poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’État, l’acteur politique et un cadre du parti politique Union pour la nation congolaise(UNC), parti cher à Vital kamhere, maître Augustin Kuratabo Musubi vient d’être libéré de la prison centrale de la ville de Bunia.
Cette information est confirmé l’après midi de ce vendredi 16 février 2024 par le concerné lui-même qui a échangé avec la presse juste après sa libération. Occasion pour lui de promettre à la population de revenir avec force pour sa lutte.
« ,… dès ma sortie de la prison, il y aura maintenant Aksante sana vol 2. Deuxième partie, c’est à dire, je ne peux pas être intimider voir même céder ma lutte par rapport à tout ce qui m’est arrivé aujourd’hui, ma lutte continue pour rassembler les Ituriens afin que nous puissions construire l’ituri dans l’amour,… »a-t-il dit.
A lui de lancer ce message à la population iturienne :
« ,… comme je suis sorti, je suis toujours à l’écoute de la base d’abord électorale qui m’a élu à Bunia dont je ne cesse de les remercier pourquoi pas en Ituri. Maintenant je vais demander, c’est le moment de construire l’ituri en déposant les armes,… »a-t-il ajouté.
Maître Augustin Kuratabo Musubi n’a pas manquer à dire merci à tout le monde qui a penser à lui durant les épreuves difficiles qu’il a traversé à la prison centrale de Bunia.
Signalons que maître Augustin Kuratabo Musubi a été arrêté par la justice le 15 janvier 2024 et a été transféré à la prison de Bunia en date du 19 janvier 2024.
Rédaction
0 commentaire