Irumu/Infrastructures : le gouverneur militaire réceptionne 6 centres de santé inscrits dans le projet de 145 territoires

En ituri, Le territoire d’irumu a atteint en ce jour le 100% d’exécution du projet de développement de 145 Territoires.
Resultat:
13 écoles,
6 centres de santé et
1 bureau administratif sont déjà construits et équipés grâce au chef de l’état congolais Félix Antoine tshisekedi Tshilombo.

Ce vendredi 16 Février 2024 le Bureau Central de Coordination BCeCo en sigle a procédé à la remise officielle de 6 centres de santé en territoire d’irumu au gouverneur militaire de l’ituri en mission d’itinérance administrative et sécuritaire dans cette partie de la province.

L’eclosion de cette joie manifestée par cette population, la pousse à enterrer peu à peu les tristes souvenirs des atrocités subies les années anterieures par les groupes armés. Et c’est grâce à la restauration de l’autorité de l’état en territoire d’irumu.
En ce jour le programme de développement des 145 territoires s’exécutent avec succès dans cette contrée suite à l’accalmie sécuritaire explique le coordinateur provincial de BCeCo, Michel Amuli Ramazani.

Des réalisations issues de ce programme du gouvernement central suscitent beaucoup d’espoir pour la population de cette entité.

Après la réception provisoire de 6 centres de santé construits dans le territoire d’irumu grâce au PDL 145 territoires, le gouverneur militaire de l’ituri a de vive voix appelé la population d’irumu à barrer la route aux ennemis de la paix car l’heure n’est plus à la guerre mais bien plus au développement.

A dire vrai, l’ituri est l’une des provinces pilotes en RDC où le programme de 145 territoires initié par le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a connu un succès en terme d’exécution cela grâce à la stabilisation de la situation sécuritaire imposée par l’administration militaire avec l’approche militaire et non militaire mise en vedette par le lieutenant Général Luboya N’Kashama Johnny.

Serge Jalar

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *