Gouvernement Suminwa: Me Fala Prince sollicite la présence de l’lGF et le service de sécurité pour un bon choix de candidats

Dans une interview accordée à iturionline.net lundi 22 avril 2024,maitre Ishara Fala Prince, acteur politique et puis coordonnateur provincial de la dynamique des jeunes FATSHISTE en Ituri, a recommandé à la première ministre Judith Suminwa Tuluka de ne pas seulement tenir compte des critères liés à l’appartenance à un parti ou regroupement politique, mais plutôt sur les valeurs patriotiques.

Il sollicite par la même occasion l’implication de l’inspection générale des finances (lGF),le service de renseignement et de sécurité pour un choix judicieux des candidats proposés par des partis et regroupements politiques.

« Quelqu’un qui doit être proposé par son parti politique doit être revêtu d’une bonne valeur patriotique. La première ministre doit absolument travailler avec l’lGF. Comment se fait-il que on peut proposé un ministre qui a fait l’objet du détournement des derniers publics? c’est à ce titre que l’lGF doit donné son point de vue sur chaque candidat »a-t-il précisé.

À lui d’ajouter que:

« Nul n’ignore que beaucoup de nos politiciens actuellement sont soupçonnés d’être en connivence avec le mouvement illicite qui endeuille jour et nuit la République démocratique du Congo. Le pays n’est pas seulement infiltré au sein de l’armée mais également au sein de la classe politique. Raison pour laquelle le service de renseignement et sécurité doit donné son avis sur chaque candidat proposé par les partis politiques »a conclu maître lshara Fala Prince.

Signalons que la probité et les compétences sont les critères essentiels dans la sélection des ministres selon madame Judith Suminwa Tuluka.

Saliboko Mangala Pierre

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *