RDC: L’UNPC qualifie de barbarie et d’intolérance l’agression du journaliste Serge Karba

L’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), a condamné fermement l’agression du journaliste Serge Karba Atwooki de la RTNC Station provinciale de l’Ituri, peut-on lire dans un communiqué signé concomitamment le 26 avril 2024, par le Président ai, Modeste Shabani Sueni et le Secrétaire Général, Jasbey Zegbia Wembulu.

Selon ce communiqué, l’UNPC qualifie ces actes de barbarie et d’intolérance qui ne se justifient par aucun prétexte, appelant les autorités tant policières que militaires à sécuriser la population et leur bien, et surtout les journalistes qui sont régulièrement la cible des barbarie de tous genres.

Toutefois, l’UNPC dit apporter son soutien et sa solidarité indéfectible au confrère et s’associe également à la volonté et aux démarches du pouvoir public de mener des enquêtes afin que ces délinquants soient identifiés et jugés.

Il est à rappeler que le journaliste Serge Karba Atwooki a été agressé en date du 24 avril 2024 par les hommes armés non identifiés qui l’ont blessé par la machette au niveau du bras, il est admis à l’hôpital général de référence de Bunia pour des soins appropriés .

Rédaction

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *