Ituri: à quelques heures avant les élections sénatoriales, Luc Malembe tire les oreilles et la conscience des députés provinciaux.

Après des reports, voilà c’est confirmé pour ce Vendredi 24 Mai les élections de sénateurs qui vont siéger à la chambre haute du parlement pour représenter la province de l’Ituri.

Pendant ce temps, l’acteur politique appelle les députés provinciaux à ne pas voter pour l’argent ni pour des véhicules.

 » chers députés provinciaux, vous êtes les grands électeurs, votez utile, ne produisez plus les mêmes erreurs comme ceux de la législature passée. Soyez prudent ne votez pas pour l’argent moins encore pour le véhicule car votre pouvoir est celui que le peuple vous a donné. Aujourd’hui je vous dis que je viens de Kinshasa et retenez que à Kinshasa ces sénateurs n’ont même pas osé parler de l’Ituri voilà la conséquence que nous vivons aujourd’hui. Je vous demande de voter ce sénateur qui va parler matin-midi-soir de l’Ituri et c’est ça un sénateur  » a-t-il interpellé Luc Malembe.

A l’en croire ce dernier, pour cette législature, chers députés provinciaux, voter des nouvelles figures puisque les anciens qu’est-ce qu’ils ont fait durant le mandat passé ? Au contraire ils sont partis rester, même leurs téléphones n’étaient plus ouverts et c’est aujourd’hui ils reviennent avec des discours de courtoisie et de séduction. Disons non à ces gens là  » a-t-il ajouté Luc Malembe

Signalons que la CENI a confirmé les élections sénatoriales pour demain vendredi 24 mai 2024 pour les provinces de l’Ituri et de l’Équateur. En Ituri qui seront les 4 sénateurs sur les 52 candidats à la course ? Attendons voir bientôt.

Flori Drajiro

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *