L’acteur socio-politique Reagan Kambale œuvrant dans la province de l’Ituri a appelé au cours d’un échange Mercredi 10 Juillet 2024 avec iturionline.net, les autorités Politico-Administratives et les services de sécurité à faire face à la criminalité en ville de Bunia, chef lieu de la province de l’Ituri.
Les propos cet acteur socio-politique interviennent après deux jours de deuil décrétés par la communauté Yira vivant en Ituri suite à la tuerie de ses quatres membres survenue le 7 Juillet dernier à Bunia.
Pour ce dernier, il est inadmissible que le patron de la sécurité urbaine se focalise comme d’habitude à se spécialiser à accroître les taxes et scellages des maisons commerciales pour instaurer un régime de tracasseries, loin d’espérer à la sécurité de la population qui est du reste un grenier de l’État.
«On ne peut pas être apte à surtaxer la population et être incapable de la sécuriser», s’indigne -t- il.
Cependant, Reagan Kambale interpelle la conscience des autorités Politico-Administratives et de sécurité en prenant leur responsabilité en main afin que la quiétude sociale et la sécurité redeviennent à la normale dans la ville de Bunia et en province de l’Ituri en général.
Il sied de signaler qu’en l’espace de deux semaines, au-moins six personnes ont été tuées en ville de Bunia par des inconnus.
Emma Sage Mukadi
0 commentaire