Dossier KENDA: Le Ministère de la Justice demande des explications au VPM de l’Interieur et Sécurité.

L’Operateur économique KENDA ODU GOVULE James a été arreté le 17 mai 2024 par le service de l’ANR/ITURI à Bunia puis transferer à Kinshasa le 29 du même mois et année pour des faits non encore connus par l’opinion publique.

Cet exercice administratif du ministre de la Justice parvient dans la suite du demarche de Maître Maurice KOLE NZONGELE, Conseiller de l’homme d’affaire James KENDA qui avait à son tour saisit le ministère de la Justice et Garde des Sceaux.

 »En vue de me permettre d’orienter inutilement le Conseil qui m’a saisi et de prévenir un éventuel procès contre la République que pourrait initier la famille de Monsieur KENDA ODU GOVULE Jaimes, puis-je vous prier de vérifier au près de service de l’ANR dont vous avez la tutelle la situation de la personne concernée. » Peut-on lire dans une paragraphe.

Il est important de le savoir que le ministère de la Justice confirme que la famille même de cette Autorité morale du Parti Politique CFC n’a aucune information sur le lieu où il se trouve et se demande s’il serait encore en vie. Cette inquiétude est partagée par plusieurs couches sociales dans plusieurs Territoires de l’Ituri.

La Rédaction

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *