Madame Hela Skhiri, c’est la nouvelle Cheffe de Bureau de l’UNICEF en Ituri venue présenter ses civilités à l’autorité provinciale militaire de l’Ituri, le Lt Général Johnny Luboya N’Kashama, a constaté iturionline.net ce mercredi.
Se confiant à la presse du gouvernorat au sortir de l’audience, la nouvelle Cheffe de Bureau de l’UNICEF affectée au chef-lieu de la province de l’Ituri a laissé entendre
« Nous sommes venus parler et prendre connaissance de l’autorité légale, pour cela nous sommes très heureux de continuer la bonne collaboration qui se tient avec l’autorité locale comme ça déjà été au paravent avec mon prédécesseur ».
S’agissant de son impression aussitôt arrivée à Bunia, Hela Skhiri témoigne : » j’ai admiré la beauté de l’environnement, beaucoup d’infrastructures, toutes les infrastructures accueillantes « .
A la question de savoir quelles sont les attentes que pourraient espérer la population iturienne avec sa mission en Ituri, la Cheffe de Bureau de l’UNICEF rassure en ces termes : » je vais capitaliser tout ce qui a été fait, il y avait une équipe ici, nous allons continuer avec le programme déjà mis en place, et identifier les obstacles, fournir les services aux enfants pour trouver des solutions « , a-t-elle souligné.
Il sied de noter que la nouvelle Cheffe de Bureau de l’UNICEF affectée à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri est de nationalité tunisienne, et elle vient du Bureau de l’UNICEF au Niger, rapporte-t-on.
La Rédaction
0 commentaire