Au total 285 déplacés pygmées qui vivent à Plito et Galay dans le secteur de Banyali-Kilo dans le territoire de Djugu en province de l’Ituri ont été secouris en non vivre et vivre par la Dynamique Noëlla Bachebandey.
Oubliés depuis le début des atrocités commises principalement par la milice CODECO, ces déplacés pygmées ont retrouvés sourire grâce à la générosité de la sénatrice Noëlla Bachebandey.

À en croire le coordonnateur de la Dynamique Noëlla Bachebandey, ces personnes déplacées vivaient dans des conditions difficiles raison pour laquelle la bienfaitrice a volé au secours de ces vulnérables.
«Nous avons ramenés des ballons de friperie, des ballons de pagne, des cartons de savon, des chaussures, du sel et autres. Et au total, nous avons assistés au-moins 285 pygmées, parmi lesquels, les hommes, les femmes et les enfants, tout le monde a vraiment bénéficié quelque chose», indique Emmanuel Belimbi, coordonnateur de la dynamique Noëlla Bachebandey.
Remise en présence du chef de secteur de Banyali Kilo Innocent Matukadala, les bénéficiaires se réjouissent de cette assistance tout en remerciant la donatrice et appellent d’autres personnes de bonne volonté à emboîter le pas car selon eux, les besoins sont encore multiples.

Notez que cette dynamique projette d’assister également d’autres personnes vulnérables à Kasenyi, Tchomia, à Mambasa et ailleurs.
Héritier RAMAZANI
0 commentaire