Le Parlement des Jeunes Provincial de l’Ituri s’apprête à accueillir sa haute hiérarchie ce 06 décembre 2024, sauf changement de dernière minute.
Après un échange avec un Reporteur de Iturionline.net, on retient qu’une délégation composée du Président National, de son bureau et de l’ancien Président Arthur Kayumba (actuellement Ambassadeur) effectuera une mission de trois jours à Bunia pour les raisons suivantes :
- S’imprégner de la situation générale de la jeunesse et particulièrement de la situation humanitaire pour un plaidoyer au niveau national, régional et international.
- L’adoption d’un plan provincial sur l’importance de la relation civilo-militaire et l’éveil patriotique tenant compte du contexte de l’Ituri.
- Participer à la toute première plénière provinciale du Parlement des Jeunes de l’Ituri depuis la création de cette structure en Ituri.
Le Parlement des Jeunes traitera ces thématiques lors de la plénière du 07 au 10 décembre 2024.
Notons que cette plénière verra la participation des jeunes parlementaires de tous les cinq territoires que composent la province de l’Ituri et l’adoption d’un calendrier électoral pour toute la province.
Shukran Assan
0 commentaire