Bunia : le directeur de la Radio Communautaire Maendeleo, victime d’une agression des bandits armés

Dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 décembre, des bandits armés ont fait irruption au domicile de M. Byamungu Katchelewa, directeur de la Radio Communautaire Maendeleo. Résidant dans le quartier Hoho, dans la commune de Mbunya, M. Katchelewa a été victime d’une agression qui soulève de vives inquiétudes quant à la sécurité des citoyens dans ce quartier.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 2 heures du matin. Les assaillants, armés de machettes, ont pénétré par effraction dans la maison de M. Katchelewa.

Selon les témoignages, ils ont fait preuve d’une grande violence, infligeant des coups aux enfants et à la victime, qui a été blessée à la tête et à d’autres parties du corps.

En plus des blessures physiques, les bandits ont dérobé une somme d’argent estimée à environ 500 000 francs congolais.

Face à la presse après l’attaque, M. Katchelewa a appelé les services de sécurité à renforcer les mesures de protection pour garantir la sécurité des citoyens, notamment durant cette période festive.

« …Je vais demander aux services de sécurité de renforcer la sécurité. Vous savez que nous sommes dans une période festive, il y a des voyous qui circulent pour chercher de l’argent. Que la police fasse vraiment son travail… », a-t-il déclaré.

A l’approche des fêtes de Noël et du Nouvel An, une série de sensibilisations est en cours pour appeler la population à renforcer la vigilance et à toujours collaborer avec les services de sécurité afin de dénoncer tout cas suspect.

Jonathan Byaruhanga

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *