Beni : une femme et son nourrisson libérés par les ADF au nord-est d’Eringeti

Les rebelles ADF ont de nouveau libéré une femme et son bébé ce dimanche 8 décembre 2024 au nord-est d’Eringeti, dans le groupement Bambuba Kisiki, secteur de Beni Mbau, territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

Selon un notable du territoire de Beni, Muhindo Bravo Vukulu, qui a confirmé l’information à notre reporter, la nommée Kavugho Vawere Florence s’est échappée avec son enfant au niveau du village Tingwe.

« Cette dame confirme la prise en otage de 11 civils au niveau de Mayisafi dans la journée de vendredi, avant d’exécuter l’un des otages dont le corps reste sur le lieu du drame. Pendant sa captivité, elle servait les ADF en transportant leur butin qu’ils ont obtenu pendant leur trajectoire de Mulwa à Kokola jusqu’à 25 avant de regagner la direction de la route Eringeti Kainama où elle a été libérée par ces derniers, » a-t-il déclaré.

Cependant, le notable Bravo Vukulu appelle les autorités militaires de la province de l’Ituri à lancer une opération contre ces rebelles dans certains villages où ils sont localisés afin de permettre à la population de vaquer librement à ses activités, vu que l’ennemi a pris la direction de cette province.

Pour rappel, les rebelles ADF avaient ciblé le carré minier de Mulwa situé au sud-est d’Eringeti où ils avaient réussi à tuer un civil et à en emporter d’autres. Jusqu’à présent, la destination reste floue. Cette semaine a été marquée par des attaques des ADF sur le tronçon routier Eringeti Kainama, se soldant par des morts, des incendies de voitures et de motos, ainsi que des enlèvements, selon notre source sur place.

Davi’s Erasme

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *