Les rebelles ADF ont mené une incursion dans la nuit de samedi à dimanche 23 février 2025, dans le village de Kokola, situé dans le groupement Bambuba Kisiki, secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni, sur l’axe routier Eringeti-Oicha. Lors de cette attaque, un civil a été tué, deux autres blessés, et un enfant porté disparu. Un pillage systématique des kiosques et des animaux domestiques a également été signalé. Tel est le bilan provisoire de cette attaque.
Heshima Riperali, président de la société civile locale, a confirmé l’information et a appelé les autorités à sécuriser le reste de la population.
Un habitant présent sur les lieux a rapporté que l’attaque a eu lieu aux alentours de 20h, et a salué l’intervention de la police nationale congolaise, basée sur place, qui a limité les dégâts.
Heshima Riperali a précisé que le bilan provisoire fait état d’un civil tué, deux autres blessés, et un enfant porté disparu.
Kasereka Poroto, président de la jeunesse, a appelé les autorités militaires à renforcer les effectifs dans cette zone pour protéger la population.
Depuis ce dimanche matin, un mouvement de déplacement de la population est observé : certains prennent la direction d’Oicha, d’autres celle d’Eringeti, jugés plus sécurisés, selon nos sources sur place.
Davi’s Erasme
0 commentaire