Nord-Kivu : interdiction du cortège lors de la célébration du 30 avril par les enseignants

Le directeur provincial de l’Éducation nationale et de la Nouvelle Citoyenneté du Nord-Kivu, Bisimwa Balekembaka Norbert, a annoncé la suspension des cortèges organisés par certaines écoles à l’occasion de la Journée nationale de l’enseignement, célébrée ce 30 avril en République démocratique du Congo.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, il est précisé que les établissements prévoyant des activités culturelles et sportives en marge de cette célébration devront les organiser avec modestie et sobriété, en gardant une pensée particulière pour les élèves et enseignants directement affectés par la guerre.

Le communiqué interdit également les caravanes et tout tapage dans les rues et les enceintes scolaires.

Dans les centres scolaires d’Eringeti, situés dans la sous-division d’Oicha, territoire de Beni, les préparatifs vont bon train malgré le retard dans le paiement des salaires du mois d’avril. Tout est mis en œuvre pour assurer le bon déroulement de cette journée, qui sera marquée par des festivités selon l’organisation propre à chaque école.

Les célébrations débuteront ce mercredi par une messe, conformément aux regroupements d’établissements scolaires de proximité, selon des informations recueillies auprès de nos sources.

Davi’s Erasme

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *