ESU: Sadati Magbo, élu provisoirement président de la Représentation des Étudiants du Congo section de l’ituri

La Représentation des Étudiants du Congo section de l’ituri a tenue son assemblée générale élective ce dimanche 16 juin 2024 au niveau de la salle des réunions Bubulenga Constant de la FEC, dans le chef-lieu de la province.

Au total, 9 postes ont été concernés par ces élections, hors-mi la deuxième vice-présidence et le vice-secrétariat qui sont réservés aux candidats de l’intérieur de l’ituri qui n’ont pas eu la possibilité de faire Bunia faute de moyen tel que nous a confirmé, le président de la commission électorale indépendante.

Après dépouillement, il a été proclamé, Monsieur Sadati Magbo, actuel porte parole des étudiants de l’Institut supérieur de commerce, comme nouveau président de la REC/Ituri, après avoir reçu 23 voix sur 30 votants au détriment de son challenger qui était Monsieur Adjolorwoth de l’UNIBU Fiston qui a reçu 7 voix sur les 30 possibles.

Comme premier vice-président, nous retrouvons monsieur yacobo Lukabya Jacques de l’Issige Bunia qui a reçu 20 voix sur les 30 possibles au détriment de son adversaire direct qui était Monsieur Hassan Kangamina Bruno de l’université du Cepromad qui a reçu 10 voix sur 30 votants. Au secrétariat général, Maki Dhego Bienvenu de l’Istm/Bunia a eu 11 voix sur 30 votants et son challenger qui est Dieumerci Gilbert de l’université anglicane du Congo a eu 19 voix sur 30 votants.

Dans son échange avec la presse, monsieur Ukerdogu Jakernga, président de la CEI, a souligné que ce résultat reste provisoire et le résultat définitif est annoncé pour le mercredi prochain en attendant la dernière décision du conseil des sages après examination des différents recours. Et l’investiture interviendra le samedi 22 juin de l’année en cours.

A noter que, les postes concernés par les élections de ce jour étaient la présidence, la première vice présidence, le secrétariat général, le chargé de communication, chargé de la relation publique, le chargé de genre et promotion de l’étudiante et la trésorerie pour un total de 11 candidats.

Jonathan BYARUHANGA

Loading

2 commentaires

Samuel BOLONGO KOY · 17 juin 2024 à 3:45 pm

Un coup de chapeau à l’équipe organisatrice. Surtout à son initiative d’initier le débat contradictoire des différentes têtes.

    Samuel · 18 juin 2024 à 6:13 pm

    Le chargé de Relations publiques fait partie des membres des services de communication.

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *