Ituri: à quelques jours de la tenue des élections générales, les ADF tuent 6 civils à Mambasa

À l’espace seulement de trois jours, 6 civils ont été tués par les Forces Démocratiques et Allié ADF à Mayuwano à quelques kilomètres de lwemba, dans la chefferie de Babila-babombi en territoire de Mambasa province de l’Ituri.

Cette information a été livrée ce mercredi 06 décembre 2023, par Mendela MUSA Moïse, l’un des acteurs de la société civile dans la région.

Tout en condamnant cette tuerie, Mendela Musa appelle les forces loyalistes à lancer les opérations des grandes envergures de traque contre ces djihadistes afin de permettre à la paisible population de vaquer librement à leurs occupations quotidiennes.

«Nous sommes entrain de déplorer la criminalité, ça c’est une chanson que nous chantons tous les jours qui dérange encore notre population, les victimes sont nombreuses, nous sommes entrain de les identifier», a laissé attendre Mendela Musa.

Notons que, le mouvement des ADF se fait voir actuellement dans plusieurs entités de la chefferie de Babila-babombi et Babila-bakwanza en territoire de Mambasa, malgré les alertes fournies par les acteurs de la société civile.

Héritier Timolo

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *