Haut Uele : la paroisse catholique mater admirabilis de Dungu cambriolée par des inconnus

Des hommes non identifiés ont visité la nuit du mercredi à jeudi 14 septembre 2023,la paroisse catholique mater admirabilis de Dungu, située dans le territoire portant le même nom, dans la province du Haut Uele, au Nord-est de la république démocratique du Congo.

D’après le pasteur Hyacinthe Bunisunga, permanent de la dite paroisse,ces bandits qui ont opéré dans la sacristie de cette paroisse ont apporté 7 chaises, un téléphone Android 64 GB,une bouteille de vin de messe tout en détruisant les portes.

Un acte déploré par ce pasteur qui invite la population au strict respect de l’édifice du seigneur de peur d’être frappé par une malédiction.

« L’église est un lieu saint où nous devons avoir un peu du respect,ce ne pas bon s’agir jusqu’à ce niveau, »s’est inquiété le pasteur Hyacinthe Bunisunga à iturionline.net .

La même source précise que les enquêtes sont en cours pour appréhender ces voleurs.

César Dedebha fils

Loading

2 commentaires

Jean-Baudouin SUNGEDIKALE · 16 septembre 2023 à 7:15 am

Par ce commentaire je viens ajouter que le bureau du curé de ladite Paroisse juste à côté de la sacristie a été visité par ces mêmes malfrats, quelques objets de valeur s’y trouvant ont été emporté aussi. Les portes détruites.

    Pierrot · 23 septembre 2023 à 7:16 am

    Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *