C’est au cours d’une interview exclusive accordée à la rédaction centrale du média en ligne iturioneline.net mercredi 27 décembre 2023 que Anguva Wadri, coordonnateur de cette structure citoyenne a annoncé le début de l’opération »Yebela voisin(connaître le voisin) » sur toute l’étendue de la chefferie des Zaki,et plus particulièrement au centre commercial d’Ariwara, territoire d’Aru, en province de l’Ituri.
Selon le numéro un (1) de cette structure citoyenne,cette opération a pour objectif de permettre à la population de ce centre cosmopolite de connaître son voisin à la fin de cette année et pour les années avenirs mais également de lutter contre le cas répétitif des vols observés dans les différents coins et recoins de cette partie du territoire d’Aru centre étant donné qu’il y a de mauvais voisins.
Pour lui , chacun à ce qui le concerne doit d’abord assurer sa propre sécurité. Il a appelé également la population locale à la vigilance.
« Je pense que c’était un élément très important qu’il nous faudra dire à notre population de la chefferie des Zaki en général et surtout du centre commercial d’Ariwara en particulier, raison pour laquelle nous venons de lancer cette opération » yebela voisin » puisque ce contre regorge plusieurs personnes venues de différents milieux ; donc pour nous il a été important de le faire pour lutter contre le cas de vol qui bat records dans notre centre » a-t-il dit.
Signalons que, Anguva Wadri est le nouveau coordonnateur de ces forces vives de la chefferie des Zaki,en remplacement de Antoine Mopepe Agamile, qui après avoir servi la population de cette contrée a embrassé la sphère politique.
Parquet Madhira Job Adrabho
0 commentaire