Nord Kivu : condoléances de la sénatrice Noëlla Bachebandey après le naufrage sur le lac Kivu

La sénatrice Noëlla Bachebandey a présenté ce samedi 5 octobre ses condoléances aux familles des victimes du naufrage d’un bateau qui quittait Minova pour Goma, survenu le 3 octobre dernier sur le lac Kivu, précisément à Kituku, dans la ville de Goma. Ce naufrage a coûté la vie à 23 personnes.

« Nous avons suivi avec amertume la noyade de nos compatriotes sur le lac Kivu le 3 octobre 2024, qui a coûté la vie à 23 personnes quittant Minova pour Goma », a-t-elle regretté.

Pour elle, ce drame s’ajoute à la longue liste des problèmes que la République Démocratique du Congo doit résoudre. Le pays traverse des crises énormes pour lesquelles des solutions adéquates doivent être prises afin de préserver les précieuses vies de nos compatriotes.

Elle exige que toute la lumière soit faite par le ministère en charge des Transports et Voies de communication pour élucider les circonstances de cet incident qui a coûté la vie à nos compatriotes. Elle demande que toutes les mesures nécessaires soient prises pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent.

« En ma qualité de sénatrice, j’exige que la lumière soit faite pour connaître la vraie cause de cet incident malheureux », a-t-elle conclu.

Il sied de signaler que le bilan provisoire de ce naufrage est de 23 victimes.

Emma Sage Mukadi

Loading

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *