Pour les festivités de fin d’année, la population de l’agglomération d’Eringeti et des environs dans le groupement des Bambuba Kisiki, en territoire de Beni, doit célébrer dans la vigilance sécuritaire en raison de la situation fragile dans cette partie de la province du Nord Kivu.
L’appel a été lancé par Rachid Maliro Zawadi, président de la société civile forces vives de cette entité, au cours d’une interview accordée à notre reporter ce dimanche 22 décembre 2024. Il a exhorté les parents à veiller sur leurs enfants qui, chaque année, profitent des fêtes pour circuler dans les rues et avenues en scandant des chants festifs.
Maliro Zawadi a souligné que l’ennemi pourrait s’infiltrer parmi la population à travers ces mouvements, créant ainsi des dégâts incalculables.
Aux services de sécurité, le président de la société civile d’Eringeti a rappelé l’importance d’assurer la protection de la population.
Depuis le début de ce mois de décembre, plusieurs attaques des ADF ont eu lieu dans différents quartiers d’Eringeti, causant des pertes en vies humaines, des incendies de maisons et de véhicules, ainsi que des disparitions, certains disparus ayant été relâchés après quelques semaines, selon notre source sur place.
Davi’s Erasme
0 commentaire