En réaction à la récente baisse du taux de change, la Division provinciale de l’Économie nationale en Ituri a procédé à un réajustement des prix de vente de certains produits de base sur le marché local.
Dans un communiqué officiel daté du 8 octobre 2025 et signé par son chef, Akayo Drudra Idélphonse, la Division a fixé de nouveaux tarifs pour le poisson frais, applicables immédiatement :
Tilapia : 16 000 FC le kilogramme
Petit capitaine : 18 000 FC le kilogramme
Gros capitaine : 20 000 FC le kilogramme
Des inspecteurs économiques ont déjà été déployés sur le terrain afin de veiller au respect de ces nouveaux barèmes, précise le communiqué.
Par la même occasion, le responsable provincial invite les bouchers de Bunia et des environs à revoir le prix de la viande de bœuf à 16 000 FC le kilogramme, contre 18 000 FC précédemment. Il appelle également les chevillards à faire preuve de modération dans la fixation des prix du bétail.
La Division de l’Économie nationale prévient que tout opérateur qui ne se conformera pas à ces mesures s’expose à des sanctions prévues par la loi.
« Ces prix doivent être appliqués sans délai », insiste le communiqué, dans un contexte de stabilisation du marché local consécutif à la baisse du dollar américain.
Saliboko Mangala Pierre
![]()





0 commentaire