Le Parti politique Action des Patriotes pour l’Émergence du Congo (APEC) procédera à son implantation officielle ce jeudi 23 octobre à Kpandroma, dans le secteur des Walendu Pitsi, territoire de Djugu, en province de l’Ituri.
L’annonce a été faite ce mardi 21 octobre 2025 par l’acteur politique Gabriel Dirokpa, cadre influent de cette formation politique portée par le ministre des Mines, Louis Wathum Kabamba. Selon lui, cette initiative s’inscrit dans une dynamique de conquête du pouvoir et de mobilisation de la jeunesse autour du changement de mentalité, du patriotisme et de la culture de la paix, en vue d’un développement durable.
« L’objectif de l’installation de l’APEC à Kpandroma est de conquérir le pouvoir et de sensibiliser la jeunesse au changement de mentalité », a-t-il souligné.
Gabriel Dirokpa a également lancé un appel à la population locale, l’invitant à adhérer massivement au parti afin de soutenir la vision du ministre Louis Wathum Kabamba, leader de l’APEC.
« Que la population de Kpandroma adhère dans cette association pour poursuivre avec la vision du ministre des Mines Louis Wathum Kabamba, leader de ce parti politique », a-t-il poursuivi.
Rappelons que la cérémonie d’implantation de l’APEC à Kpandroma est prévue pour ce jeudi 23 octobre 2025, dans le secteur des Walendu Pitsi, territoire de Djugu, en Ituri.
Emma Sage Mukadi
![]()





0 commentaire