Le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant-Général Johnny Luboya N’Kashama, a reçu ce jeudi à Bunia une délégation nationale du Fonds National de Réparations des Victimes des violences sexuelles liées aux conflits (FONAREV), conduite par le Professeur Abedi Bwiselelo.
Selon Me Xavier Macky, coordonnateur provincial du FONAREV en Ituri, cette rencontre avait pour but de présenter à l’autorité provinciale le rapport des activités réalisées entre le 13 et le 15 octobre. Ces actions s’inscrivent dans le cadre d’une formation sur l’accompagnement judiciaire des victimes de violences sexuelles ainsi que des crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité.
« Nous avons échangé avec l’autorité provinciale sur l’état d’avancement des activités du FONAREV en Ituri et sur la mise en œuvre de la loi relative à la réparation des victimes. Plus de 250 000 victimes ont déjà été identifiées dans la province », a expliqué Me Macky.
Ce dernier a réaffirmé la volonté du FONAREV de poursuivre l’accompagnement des structures locales œuvrant pour la justice, la reconnaissance et la dignité des victimes.
Serge Jalar
![]()





0 commentaire