Le championnat de la ligue nationale division 1 s’est poursuivit le mercredi 27 décembre 2023 dans quelques ville du pays pour le compte de la 17ème journée.
Dans le groupe B à kindu, la formation locale de Maniema union qui recevait les immaculés du Daring Club Motema Pembe ( DCMP ). Une rencontre marquée par une forte bataille entre ces deux équipes mais remportée au finish par l’équipe locale sur la note de deux buts à un.
Ce match qui a vu un joueur de Daring quitter l’air de jeux après avoir écopé d’un carton rouge. Un mauvais résultat pour l’équipe kinoise qui se met en danger après deux défaites de suite, pour cause, sa 4ème place est menacée par les concurrents notamment la formation des aigles du Congo. Pour sa part, son adversaire du jour, Maniema union reste leader avec maintenant 37 points.
Dans la ville de Kinshasa, dans le même groupe, l’association sportive Victoria club s’est régalée sur la formation de Rangers en la battant par trois buts à brosse. Le joueur Platini Mpiana Monzonzi s’est de nouveau illustré cette fois en signant un triplé après son double face à l’OC Renaissance du Congo, lors de son premier match sous ses nouvelles couleurs.
Pour le moment, V.club consolide sa 2ème place au classement avec 31 points, lui qui profite également de la défaite de Daring Club Motema Pembe pour s’installer dans cette position.
Michel Trésor
0 commentaire