Quatre jeunes hommes, chacun porteur d’une arme à feu, ont été appréhendés le dimanche 19 octobre 2025 à Eringeti, dans le groupement Bambuba-Kisiki, territoire de Beni (Nord-Kivu). L’opération a été menée par les services de sécurité en collaboration avec les habitants du Bloc Kasana.
Selon les premières informations, ces individus seraient des éléments du groupe Wazalendo, en provenance du territoire de Lubero. Ils étaient en route vers Ndimo, dans la province de l’Ituri, où se trouve leur base. L’un d’eux a déclaré qu’ils avaient quitté le front à Lubero il y a deux semaines, à pied, en raison des conditions difficiles sur la ligne de front.
Les quatre jeunes sont originaires respectivement d’Eringeti, Oicha, Bulongo et Kyondo, tous situés dans le territoire de Beni. Leur arrestation a été rendue possible grâce à la vigilance de la population. L’un des suspects, celui d’Eringeti, a été intercepté alors qu’il tentait de se ravitailler en nourriture. Il devait, selon ses dires, rejoindre les trois autres pour leur apporter des vivres. C’est à ce moment qu’il a été arrêté, puis contraint de révéler la cachette de ses compagnons.
À l’heure actuelle, les quatre individus sont entre les mains des forces armées, en attente de leur transfèrement à Oicha pour des enquêtes approfondies. Aucune source militaire officielle ne s’est encore prononcée sur cette affaire.
Davi’s Erasme
![]()





0 commentaire